Les voilà. Les vacances de la Toussaint. Celles où on hésite entre les T-Shirts et les doudounes, celles des citrouilles et des costumes, celles du « pour l'heure, on avance ou on recule ? », celles qui précèdent Noël et donc celles de la fameuse phrase « tu sais quoi mon amour, on va faire du tri dans ta chambre ».
Cette année, on vous a trouvé un précieux compagnon :
Le Tricycle. Ce nouveau site (lancé demain…) propose des jouets de seconde main qui ont l'air de sortir d'un magasin. Vous avez des jouets à vendre ? L'équipe du Tricycle les achète, passe les chercher avec un vélo-cargo et les ramène à l'atelier tout près de Bastille. Là-bas, ils se font retaper, cajoler et ressortent parés pour une nouvelle vie. 300 jouets sont déjà passés par là. Vous pouvez les trouver sur le site et ils seront livrés chez vous en quelques jours. C'est pratique, c'est moins cher et c'est aussi une démarche durable : la durée de vie d'un jouet est seulement de 8 mois alors que comme le dit Le Tricycle,
un nouveau jouet n'a pas besoin d'être un jouet neuf. Du tri, du recyclage, du partage. Bon week-end à vider les placards !
Le Tricycle, le site de jouets de seconde main qui ont déjà été aimés mais ont encore des histoires à raconter. Récupération de votre pactole à Paris et petite couronne (pour le moment). Achat en ligne sur le site, les jouets proposés concernent surtout les 0-7 ans. Vous retrouverez toute l'équipe demain samedi 22 octobre au Ground Control dans le 12e pour Hors Control : la boum des enfants.