Sortir

Deux ateliers pour la fête des papas

Deux ateliers pour la fête des papas

À La Fabrique Nomade, on façonne avec ses mains des objets bavards. Très bavards. Le petit carnet en bois d'Adam par exemple. Il raconte les après-midis qu’Adam, encore enfant, passait avec son oncle en Tchétchénie, pour apprendre à travailler le bois. Et ce porte-monnaie en cuir... C'est celui de Zaker, le maroquinier afghan. Là-bas, c'était le roi du piquage du cuir. C'est aussi son oncle qui lui a tout appris.

La Fabrique Nomade, l'association qui permet à des artisans migrants ou réfugiés d'exercer leur métier à Paris, s'installe jusqu'au 16 juin aux Ateliers de Paris, à deux pas de la gare de Lyon. Pour la fête des pères, ils invitent les mamans à venir fabriquer avec leur mini +1 un cadeau fait avec les mains, la tête et le coeur. Il n'y a qu'à choisir ce qui bottera le plus papa. Pour le carnet avec Adam, c'est samedi de 10h30 à 12h30, le porte-monnaie de Zaker, c'est dimanche de 14h à 16h. Bonne fête papa ! 
 
La Fabrique Nomade, aux Ateliers de Paris du 9 au 16 juin. 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 12ème Inscription aux ateliers ici, 45€. Participation à la fabrication à partir de 8 ans, ils peuvent vous accompagner et observer à partir de 6 ans. N'hésitez pas à regarder toute la programmation car tous les ateliers valent le coup. PS : chez My Little Kids, ça fait un moment qu'on veut vous parler de la belle association d'Inès, aujourd'hui on le fait et on est supers contents.